Forum des T.STL session 2007/2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Futur qui n'en est plus un

5 participants

Aller en bas

Futur qui n'en est plus un Empty Futur qui n'en est plus un

Message  Arnaud Sam 6 Sep - 2:25

Bonsoir les anciens.

Ils se trouvent que la plupart d'entre nous ont effectué leur rentré scolaire, pourquoi ne pas partager les expériences ?!
Alors alors, à Talensac, après avoir tant pleuré cette école, après avoir tant mis d'espérance après avoir tant offert de notre amour...nous sommes...CONTENT
C'est pauvre, difficile, traumatisant MAIS malgré ça nous avons réussi à adopter les matières, les professeurs, l'emploi du temps...non j'deconne on a eu qu'une seule journée de cours réels -_-
Nantes c'est très sympathique, la classe est d'aspect translucide au contour régulier, ah non, nous sommes 29, il y a peu de S, il a peu d'homme masculin, et la classe à été divisé en 2 groupes, quentin/maël ensemble, et moi/Jérémy ensemble...on peut dire qu'en français, en chimie et en micro, nous avons été de bons élèves, on espère continuer ainsi, mais le programme s'annonce reelement difficile. Étant UN PEU nostalgique, l'absence de Mme Gautreau/Gelot/Ratel nous a, amené, moi et jeremy, à fondre en larme dans un espèce de SAS pleure
Bon je caricature, mais je pense que l'idée peut être facilement extraite de cette phrase

Je vous souhaite bon courage à tous, et surtout, accrochez vous.

Futur qui n'en est plus un Image124ma2 Futur qui n'en est plus un 76594684wo3
Cable télé chez Maël, fait maison.
Arnaud
Arnaud
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 34
Localisation : Dans un tube à essai

https://tousstl26.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Futur qui n'en est plus un Empty Re: Futur qui n'en est plus un

Message  caro Dim 7 Sep - 13:15

Une classe de 30 élèves, une bonne partie de S quand même, la moitié environ était déja a Jean Perrin l'année dernière, donc le premier jour, il y avait une partie qui savait ou aller et l'autre completement pommée Perdu .
Les profs ... ont l'air plutot bien (certains plus que d'autres)
Il faut déja trouver un stage pour LA FIN DE L'ANNEE, et le self, finalement y'a pire que ce qu'on avait, ooohhh une salle info qui sert à rien aussi ^^

Sinon le week-end était plus que bienvenu, Montaigu enfait c'est génial et Jeanne d'arc ... ben je voudrai bien y retourner rire

Bon, on dirait pas, mais en conclusion nous dirons que ces trois premiers jours sont plutot positifs
caro
caro

Messages : 17
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur qui n'en est plus un Empty Re: Futur qui n'en est plus un

Message  caro Ven 12 Sep - 20:14

En fait, grosse pression sur nous pauvres élèves que nous sommes. Boule d'energie
LE truc positif de la semaine (et inattendu) : LES COURS DE MATH !!!! ils sont super, le seul probleme, je comprends rien ou presque ^^'. mais les cours en demi groupe c'est de la bombe pour finir le vendredi soir rire , un prof marant, le groupe aussi : "les S vous aurez du mal ... les STL, c'est normal que vous y arriviez pas" ha bah oui tout de suite on se sent mieux XD. nan vraiment génial...
ET ET ET les cours de biochimie, microbio ... on entend enfin des personnes ayant un bac S dire "j'y comprend rien" c'est méchant, mais super !
caro
caro

Messages : 17
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur qui n'en est plus un Empty nouvelles2

Message  Arnaud Ven 12 Sep - 20:44

Futur qui n'en est plus un Image135bp4
Futur qui n'en est plus un Image136sk3

Alors alors, Première vraie semaine dans le merveilleux Lycée qu'est Talensac
Première chose... ON A VU MADAME RATEL EN SORTANT DU TRAIN ce vendredi soir ! Tres heureux !
Donc, au lycée, globalement nous ne sommes pas perdu, mais certaines matières nous donne déjà du tordre à refil
Malgré ça, personnellement, je me sens vraiment à l'aise vis à vis de la rédaction, les compte rendu etc... En fait, à Jeanne d'arc, il y avait bcp de rigueur dans l'enseignement qu'on a suivi, et à Talensac, ils en demandent moins (surement à cause des S) ce qui créé cette sensation de maitriser la plupart des notions.
Bon, je prévois que la suite sera difficile, bien entendu, mais tant qu'on peut tirer du positif, profitons en ...
A l'extérieur...génial, G.E.N.I.A.L, je passe beaucoup de temps avec Jérémy, on mange équilibré, on joue à Smash bros et on est très fort, on discute sérieusement, mais parfois on déconne aussi, ou plutôt, on déconne et parfois on discute sérieusement hihi
Quand à Maël et Quentin...beh ils sont assez grand pour venir écrire de leurs nouvelles !
Tout ceci est chouette, et j'espère que pour vous c'est la même.
Je vous embrasse.
Arnaud
Arnaud
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 34
Localisation : Dans un tube à essai

https://tousstl26.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Futur qui n'en est plus un Empty Re: Futur qui n'en est plus un

Message  ratelnat Sam 13 Sep - 11:21

contente de vous avoir vu aussi! continuez à donner des nouvelles si vous pouvez, c'est bien, avec d'aussi belles photos, c'est mieux! en tout cas, bon travail!
nous avons repris aussi au lycée, tout va bien, vous avez eu sans doute des nouvelles.
bonjour à ceux qui ne sont plus connectés et que vous voyez à l'extérieur!
avez vous des nouvelles de maxime?
à+
NR

ratelnat

Messages : 45
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur qui n'en est plus un Empty Re: Futur qui n'en est plus un

Message  caro Sam 13 Sep - 11:57

wouwwww une pression en moins, je m'explique : je viens de trouver UN STAGE à ...... MONTAIGU hihi, dans le labo juste à côté de notre cher Jeanne d'Arc. donc voila une fin d'année à la maison, en gros.. 6 semaines de trajet en moins ! et des lettres de motivation à ne plus faire.

sinon je peux donner des nouvelles de Julie, qui cette année est à Louis-Jacques Goussier (dans le même lycée en fait) et elle fait un CAP esthétique qui à l'air de très bien se passer pour l'instant.
caro
caro

Messages : 17
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur qui n'en est plus un Empty Re: Futur qui n'en est plus un

Message  Arnaud Sam 13 Sep - 12:51

Aucune nouvelle du brave Maxime, quoique Jérémy en à peut être eu récemment, étant donné qu'il s'est procuré son numéro de téléphone pour l'inviter à son annif
Je suis heureux pour toi brave Caroline, et j'espere que tout va continué à bien se passer pour toi.
Mme Ratel, transmettez mes salutations à Mme Gautreau et Mme Gelot !
Avec Jérémy on va tenter de publier de belles photos chaque semaine :p
On en a déjà un peu en stock rire
Bon week end les amis !
Arnaud
Arnaud
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 34
Localisation : Dans un tube à essai

https://tousstl26.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Futur qui n'en est plus un Empty Re: Futur qui n'en est plus un

Message  Arnaud Ven 19 Sep - 21:23

Aaah, les braves !

Voilà une nouvelle semaine qui s'achève. Que le temps passe vite dans le paradis talensien. Nous avons eu nos premiers devoirs sur tables...heu, ouais, bien, cool, on est sorti tous les 4 les derniers rire
On passe des semaines vraiment sympathique, on a eu le temps de passer à la fête foraine pas loin de talensac, avec le brave Quentin
Sinon, avec Jérémy, on s'est encore supporté toute la semaine, et bien entendu, on a quelque clichets à déballer.
Une partie de smash bros brawl, 2ieme fois que nous avons pu nous réunir tous les 4 !
Futur qui n'en est plus un Image035bb5
Heu...Jérémy...pendant que l'on faisait un compte rendu chez lui, d'ailleurs on a eu une bonne appréciation dessus !
Futur qui n'en est plus un Image024aj6
La brave Anne-liyhse à été de passage dans ma brave chambre
Futur qui n'en est plus un Image026ef8
Et là, ce sont nos révisions de math
Futur qui n'en est plus un Image027jx5
Futur qui n'en est plus un Image032qf1
Arnaud
Arnaud
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 34
Localisation : Dans un tube à essai

https://tousstl26.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Futur qui n'en est plus un Empty Re: Futur qui n'en est plus un

Message  Stéphanie Ven 19 Sep - 22:25

bonsoir à vous tous j'esper que votre rentré c'est bien passé pour moi impec les pec bref tout ça pour dire que bè moi au début nous étions 28 au bout de 2 jours adélaïde nous a quitté donc plus que 27 et depuis ce matin une autre qui était en S s'en est allé également donc nous sommes plus que 26 reste à savoir à qui le prochian????
Stéphanie
Stéphanie

Messages : 74
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Futur qui n'en est plus un Empty Re: Futur qui n'en est plus un

Message  Florian Ven 19 Sep - 23:31

salut salut! hé bien je me sens un peu nul, vous êtes tous a faire des truc de dingues en cours et moi j'en renviens... aux tables de multiplication et aux règles d'ortographes (c'est chaud les accords de participe passé o_0) Mais bon je fais aussi de l'étude de texte, et... c'est tout! mais bon sinon c'est quand même assez intensif ^^
Bon je passe le bonjour a nos 4 chères prof (je compte Eliane avec) on tentera de passer vous voir avec caroline un de ces jour!
Florian
Florian

Messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 35
Localisation : sur la lune?

Revenir en haut Aller en bas

Futur qui n'en est plus un Empty Re: Futur qui n'en est plus un

Message  Arnaud Sam 27 Sep - 0:38

Ah, nous y voilà !
La semaine de la terreur, la brave, la vraie !
Il est vendredi, nous sommes le 23h30, alors que ma maman regarde la star academy et que mon papa l'attaque à coup de pelle pour regarder thalassa, qui depuis le temps n'est plus diffusé...j'ecris nos malheurs. Ce post s'appellera

Le train fantôme de AJMQ

Cela fait référence à la fois à notre semaine d'horreur, et à la fois a une attraction que l'on trouve dans les ... oui, dites-le ?? Fête foraine !

Bon, pour ce qui est de la scolarité, on va vite en faire le tour...les cours sont difficiles, les devoirs sont difficiles, les alarmes incendies et les sonneries nous cassent les oreilles, le froid nous démonte les orteilles, les escaliers nous broient les jambes, les cassages de la prof de math, nous brise le moral, nos échecs face aux exercices simples nous rendent suicidaire...TOUT, VAS, POUR, LE, MIEUX, c'est pour cela que nous avons prix l'initiative d'aller à là ?? oui, dites-le ?! Fête foraine !

Nous, 4, les aventuriers AJMQ (ArnoJérémaëlQuentin => Une base Arnaud, associé par liaison ester à une fonction Jérémy, eux deux reliés au groupement Maël-Quentin, fixé via leur site de fixation)
Nous les 4 aventuriers, nous nous sommes aventurés dans cette brave fête foraine, après avoir fais le toxic, la centrifugeuse, le train fantôme, la maison du rire, la friteuse épanouie, le sel dans l'eau, les pruneaux délabrés, MOI, Arnaud le brave, eu envi d'acquérir une PELUCHE, une GROSSE peluche pour une raison encore... mystérieuse ? quoiqu'il en soit, la peluche n'a pas échappé à son sort... Arnaud le brave après quelque essai de grappin, positionna ce dernier au dessus du brave lot, et demanda à son cousin d'appuyer sur le bouton GO...et là...le grappin agrippa la peluche, a la fois par le postérieur et le ventre...nous accolèrent notre nez à la vitre, et sans la moindre respiration, nous constations que la peluche restait sous les faibles pinces de l'appareil...lorsque le grappin eu complètement remonté la peluche, certain d'entre nous furent en transs...et lorsque le grappin rammena la peluche et la déposa dans le brave panier...alors là...la joie éclatait sur chacun des visages, c'était l'apothéose dans la fête foraine, les gens nous acclamaient, nous enviaient, nous admiraient, nous demandaient des autographes...BREF....pour se changer les idées, nous nous sommes remis les boyaux en place via une sacré machine digne des plus grand scientifiques des temps anciens.

La peluche, dont tous les gens en demandaient la possession.
Futur qui n'en est plus un Image002kc6
Les deux compères avant de monter dans La broyeuse.
Futur qui n'en est plus un Image001hu3




Arnaud
Arnaud
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 34
Localisation : Dans un tube à essai

https://tousstl26.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Futur qui n'en est plus un Empty Re: Futur qui n'en est plus un

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser